Chocolat Viennois (recette boisson chaude)

4F5FC38C-F854-455A-9019-1D77D321FAA1

 

Le froid est déjà là et un bon chocolat chaud est toujours le bienvenu, je ne parle pas de la boisson du matin à base de lait et de Nesquik , mais du VRAI chocolat chaud, comme celui qu’on peut déguster sur les terrasses chauffées de Venise… Onctueux, réconfortant avec un nuage de chantilly gourmand.

 

3E38C4FB-20E0-43BA-B5E8-1836C4EC1DD0

Voici la recette:

Pour 4 personnes

  • 1 litre de lait
  • 250g de bon chocolat noir, riche en cacao
  • Du sucre selon le goût
  • Vous pouvez ajouter de la cannelle, quelques écorces d’oranges ou de la vanille par exemple pour aromatiser.
  • 20cl de crème liquide entière bien froide
  • cacao en poudre pour la décoration

 

Dans une casserole, faire bouillir le lait, ajouter le sucre (3 cuil. à soupe par exemple ou plus selon le goût), mélanger.

Vous pouvez aromatiser à cette étape, moi je préfère le laisser nature.

Retirer du feu, ajouter le chocolat et laisser fondre complètement.

Remuer puis verser dans des verres, tasses, bocaux..

Battre la crème liquide entière en chantilly ferme avec 2 cuil. à soupe de sucre environ.

Au moment de servir, dresser la chantilly froide sur le chocolat bien chaud (au dernier moment)

Saupoudrer de cacao en poudre

* Vous pouvez remplacer la chantilly par des Chamallows mais dans ce cas ce n’est plus un chocolat viennois ^^

Bon appétit l’es amour plus cas déguster bisou bisou 😘

 


 

Daniela chaffar

Blogueuse
Cosmétique – beauté – lifestyle
Page Facebook 🔜 daniela_chaffar
Instagram 🔜 danieladacosta_chaffar
Twitter 🔜 daniela_chaffar
Snapchat 🔜 danienzoynes

Publicités

Une grosse corbeille: le démaquillage

Quels types de produits utiliser pour le démaquillage ?

En fonction de votre type de peau, choisissez votre démaquillant !
Le démaquillage est une étape incontournable pour avoir une belle peau. Mais il faut bien choisir sa formule en fonction de son type d’épiderme afin de ne pas « décaper » son visage.

EN FONCTION DE VOTRE PEAU

Pour les peaux sèches, seront privilégiés les laits démaquillants avec textures riches et onctueuses plus éventuellement une lotion qui permettra d’éliminer l’excédent de lait sur le visage.

Pour les peaux grasses, l’idéal est l’eau micellaire car plus équilibrée et moins riche que le lait ou bien alors les démaquillants comme la gelée ou les huiles. Mais n’oubliez pas de rincer afin de dégager vos pores et de laisser respirer votre visage.

On privilégie également un démaquillant spécial pour les yeux ! Et on évite les lingettes démaquillantes qui sont bien pratiques en voyage mais assez agressives pour la peau, surtout pour les peaux sèches.

 

Comment différencier une lotion tonique d’une eau micellaire ?

Quelles sont les différentes entre une lotion tonique et une eau micellaire ?
Il existe plusieurs différences entre l’eau micellaire et la lotion tonique. Chargée en particules fines appelées micelles, l’eau micellaire est utilisée pour nettoyer et purifier la peau. Véritable soin démaquillant, elle a également le pouvoir d’éliminer le mascara. Une fois qu’on a terminé de s’en servir, on rince à l’eau. Contrairement à l’eau micellaire, le tonique ne peut servir de démaquillant. On l’utilise plus volontiers en complément, pour se débarrasser des dernières résidus présents ou des impuretés accumulées pendant la nuit. Apaisante et rafraîchissante, la lotion tonique ne doit cependant pas être appliquée autour des yeux. Quand on a fini de l’utiliser, pas besoin de la rincer, on peut directement passer à l’étape crème hydratante.

 

Comment bien se démaquiller ?

Toutes nos astuces pour bien se démaquiller.
Il existe de nombreuses manières de se démaquiller : à l’huile, à l’eau, au lait, avec des lingettes… Pour chaque type de peau il existe un démaquillant adapté. L’huile démaquillante, par exemple, est recommandée pour les peaux sensibles. Le mieux est d’orienter son choix en fonction du type de peau et des besoins de celle-ci. Pour un nettoyage en douceur, une mousse nettoyante onctueuse sera adaptée. Pour aller encore plus loin dans l’onctuosité, sélectionner une crème moussante assez épaisse à émulsionner avec de l’eau au creux de sa main. Pour les adeptes de plus de légèreté, un gel nettoyant moussant au contact de l’eau conviendra davantage. Quel que soit le produit choisit, il est important de l’utiliser en massant l’ensemble du visage afin que celui-ci pénètre les pores du visage et soit pleinement efficace. Pour les yeux, il est toutefois préférable d’utiliser un démaquillant adapté.

 

Le démaquillage à l’huile peut-il donner des boutons ?

L’huile démaquillante peut entraîner l’apparition de boutons.
Si l’huile démaquillante est aujourd’hui recommandée c’est parce qu’elle est très efficace pour enlever les traces de maquillage et nettoyer la peau sans l’agresser. En revanche, sur certaines peaux, les textures grasses peuvent ne pas être adaptées et se révéler trop riches. Il est donc indispensable de procéder à un rinçage minutieux après le démaquillage à l’huile.

 

L’eau du robinet est-elle néfaste pour la peau ?

L’eau du robinet peut assécher les peaux les plus fragiles.
L’eau du robinet ne présente pas de danger pour la peau. Cependant, elle peut être très calcaire en fonction des régions. Dans ce cas, à terme, cette dernière peut assécher l’épiderme, le cuir chevelu et les cheveux et ainsi provoquer rougeurs, tiraillements, démangeaisons et même parfois, dans les cas les plus extrêmes, gerçures ou eczéma. En cas de peau sensible ou atopique, après chaque douche ou bain, il est donc préférable de veiller à hydrater la peau du corps et du visage au quotidien à l’aide de produits adaptés à sa nature de peau. Sous la douche, en fonction de la dureté de l’eau, les nettoyants surgras et autres huiles de douche sont à privilégier. Généralement enrichis en agents hydratants et nourrissants, ils laissent un voile confortable sur la peau, lequel contrecarre les effets asséchants du calcaire. L’installation d’un adoucisseur d’eau peut également être une solution envisageable.

 

Doit-on se démaquiller si on ne se maquille pas ?

Le démaquillage ne sert pas seulement à enlever votre maquillage mais aussi à laver votre visage.
Même si votre peau n’est pas maquillée, le démaquillage du soir peut s’avérer tout à fait utile et bénéfique pour la peau. En effet, il permet aussi de retirer les impuretés sur la peau.

Même si vous ne vous êtes pas maquillée, ce qui peut faire une respiration pour la peau, le démaquillage du soir n’est pas pour autant à exclure.

En effet, celui-ci permet d’éliminer les résidus et les impuretés déposés sur la peau tout au long de la journée à cause du vent ou encore des conditions environnementales et de la pollution… Grâce au démaquillage, la peau n’en sera que plus propre. Autant ne pas se priver de ce geste très utile pour avoir une belle peau au quotidien.

Ne pas oublier de bien choisir son démaquillant en fonction de son type de peau.

 

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

 

C9367A0B-3E5B-4385-8BC6-4E18BFB690E5

 

Secs, fragiles, difficiles à dompter… les cheveux frisés ont besoin d’être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

 
1 – 2 FOIS PAR SEMAINE, ON LAVE SES CHEVEUX FRISÉS AVEC UN SHAMPOOING NOURRISSANT

Parce que les cheveux frisés sont généralement plus secs, on commence déjà par limiter au maximum leur lavage : 1 à 2 fois par semaine, pas plus. Pour en prendre correctement soin, le choix du shampooing est aussi important. On le choisit de préférence hydratant et enrichi en huiles pour nourrir en profondeur le cheveu. Et comme les cheveux frisés sont généralement moins faciles à démêler, on ne zappe pas l’après-shampooing apporte en plus, une dosed’hydratation supplémentaire à cette nature de cheveux qui en a particulièrement besoin.

Notre produit chouchou : le shampooing Huile Extraordinaire Boucles Sublimes de L’Oréal Paris qui réunit la magie des 6 micro-huiles de fleurs rares et la puissance nutritive de l’Huile d’Amla. Ultra nutritif, il promet des boucles nourries, définies et contrôlées sans perdre leur mouvement.

 

2 – 1 FOIS PAR SEMAINE, ON RÉALISE UN MASQUE CAPILLAIRE SPÉCIAL CHEVEUX FRISÉS

En parallèle, 1 fois par semaine, on laisse poser un masque capillaire pour nourrir davantage les boucles et les maîtriser. Autre alternative : réaliser un bain d’huile végétale avant le shampooing. Contrairement au masque qui s’utilise plus régulièrement, on peut avoir recours à cette technique plus contraignante un peu moins souvent (2 à 3 fois par mois par exemple). Pour ce faire, on imprègne toute sa chevelure d’huile de coco, d’argan ou de jojoba et on laisse les actifs nourrissants agir toute la nuit, sous un foulard ou un bandana. Idéal pour réparer les cheveux frisés, secs et cassants.

Notre produit chouchou : le masque Supreme Oil de Mizani est aussi bien que le shampooing ! Grâce au pouvoir anti-oxydant de l’huile de son de riz, aux propriétés nourrissantes de l’huile d’argan et celles fortifiantes de l’huile d’avocat, il permet de lutter contre la sécheresse des cheveux frisés qui ont tendance à casser.

 

3 – A CHAQUE LAVAGE, ON SÈCHE SES CHEVEUX FRISÉS DANS LES RÈGLES DE L’ART

Contrairement aux idées reçues, on ne sèche pas les cheveux frisés de la même manière qu’on le ferait avec une chevelure lisse. Une fois les cheveux lavés, on les essore dans une serviette en éponge, mais sans les frotter, ni les frictionner, pour ne pas casser les boucles. On évite également de sécher les boucles au sèche-cheveux : la chaleur déshydrate le cheveu et des frisottis risquent alors de se former. Pour garder de belles boucles, on les sèche au diffuseur (un accessoire circulaire qui se fixe directement sur le sèche-cheveux). Cet outil permet en plus de donner un joli volume aux cheveux.

 

4 – TOUS LES JOURS, ON HYDRATE SES CHEVEUX FRISÉS

Une fois les cheveux nettoyés et les boucles bien formées, le secret est de les laisser vivre et de les toucher le moins possible. On ne brosse pas des cheveux frisés déjà secs, sous peine de se retrouver avec un cheveu mousseux. Le matin, on retravaille ses boucles au doigt avec une huile capillaire ou un sérum nourrissant pour les redéfinir, leur apporter souplesse et brillance et par la même occasion les réhydrater.

Notre produit chouchou : l’Huile des 7 Merveilles de la marque Dark and Lovely. La première huile régénérante à l’huile d’amla, qui répare, nourrit, apporte les nutriments essentiels pour les cheveux en manque d’hydratation.

 

5 – ET ON REDESSINE SES BOUCLES AVEC UN PRODUIT DE STYLING

Une fois que les boucles sont nourries, on les travaille mèche par mèche pour flatter leur mouvement naturel. Pour cela, il existe une multitude de soins destinés à les redéfinir. Crème, sérum… ces produits de styling renforcent, hydratent et réactivent la forme naturelle des boucles pour une meilleure maniabilité.

Notre produit chouchou : la crème nourrissante Siren Waves de L’Oréal Professionnel qui est idéale pour redéfinir les boucles et enfin dire adieu à l’effet mousseux pas top, qu’une chevelure frisée peut parois avoir. A utiliser entre 2 shampooings pour redonner forme et souplesse aux cheveux bouclés.

 


 

Mes réseaux sociaux :

Daniela chaffar

Blogueuse
Cosmétique – beauté – lifestyle
Page Facebook 🔜 daniela_chaffar
Instagram 🔜 danieladacosta_chaffar
Twitter 🔜 daniela_chaffar
Snapchat 🔜 danienzoynes

 

Top 10 des parfums féminins

10 parfums pour femmes à connaître absolument…

EF5B079D-0EDB-4A08-91C1-315002074204

 

Intemporels, cultes, numéro 1 des ventes… notre sélection des 10 parfums féminins à avoir absolument dans les placards de sa salle de bain.
Le défi d’un parfum ? Marquer le temps, les esprits et devenir emblématique. Défi relevé haut la main pour ses 10 fragrances plébiscitées par les femmes depuis des années.

 

LA VIE EST BELLE DE LANCÔME : LE PARFUM QUI PRÔNE LA LIBERTÉ

Lancé en 2012, ce parfum ne cesse depuis de rencontrer un franc succès. L’année suivante plus de 3000 flacons étaient vendus par jour. En effet, ses notes florales (iris, jasmin, fleur d’oranger) et gourmandes (vanille, poire, praline, cassis, patchouli) ont séduites bons nombres de femmes. Mais pas seulement !

Le message de cette fragrance a aussi marqué les esprits. Celui-ci prône la liberté de la femme, sa révolte contre les diktats, sa féminité et son optimisme. Un message brillamment incarné par Julia Roberts.

 

OPIUM D’YVES-SAINT-LAURENT : UN PARFUM DE LÉGENDE

Imaginé en 1977 par Yves Saint Laurent avec la collaboration du nez Jean-Louis Sieuzac, ce parfum est l’un des premiers jus floral oriental. Composé de notes orientales épicées mélangées au jasmin, la mandarine et la myrrhe, Opium est un parfum puissant, une invitation à l’ivresse et à l’évasion. Et surtout à la séduction. Et évidemment son nom est une référence directe à la drogue asiatique.

Si dans les 1er temps Opium a divisé, au bout de quelques mois le parfum mythique d’Yves Saint Laurent a rencontré le succès que nous lui connaissons toujours aujourd’hui. Opium, une fragrance qui incite les femmes à casser les codes, à briser les tabous et à s’affranchir. Une révolution dans les années 70.

 

SI D’ARMANI : UN PARFUM AMBRÉ, VIVANT ET SENSUEL

Sortie en 2013, le parfum Si s’est imposé sans mal dans l’univers de la parfumerie. En effet, la rencontre du cassis avec l’ambre a surpris et plu à beaucoup de femmes. La volonté de Girogio Armani ? Que son nouveau parfum, un chypré fruité, soin « un hommage à la femme moderne ».
Son odeur ambrée, vivante et sensuelle risque de séduire pendant longtemps et de devenir un best-seller de la parfumerie. De plus, on dit un grand OUI à Kate Blanchett comme égérie.

 

REPLICA DE MARGIELA : LE PARFUM ÉGALITAIRE QUI TRANSCENDE LES GENRES

En septembre 2016, la maison Margiela décline en 4 eaux de sa collection Replica (lancée en 2012). Dancing on the moon, Across Sands, Soul of the Forest et Flying : à chaque eau de parfum, son univers, son invitation au voyage et aux rêves. Des fragrances unisexes qui tiennent à effacer le genre et ainsi à effacer symboliquement les inégalités entre homme et femme. Comment ne pas aimer ?

 

NOA DE CACHAREL : UN PARFUM QUI SOULIGNE LE MYSTÈRE DE LA FEMME

Lancé en 1998, ce parfum est devenu un intemporel de la maison Cacharel. Noa de Cacharel a été imaginé pour rendre hommage aux éléments, à la Terre et à l’Univers. On retrouve notamment dans sa pyramide olfactive des notes de coriandres, de café, de benjoins et d’encens. Noa est un filtre magique qui invite à la fois à la sagesse et au mystère.

 

LOVERDOSE DE DIESEL : UNE ODEUR DE LOVE ET DE FÉMINITÉ INSOLENTE

Loverdose. Ce parfum porte bien son nom. Composé de Vanille, de Jasmin, de pétale de Gardénia, de Mandarine et principalement de réglisse, celui-ci met en valeur l’amour excessif et passionnel mais aussi la féminité insolente (d’où son flacon rose en forme de cœur). Sans codes ni limites. Sortie en 2011, Loverdose plait à un grand nombre d’adolescentes et de femmes (sans manquer de plaire aussi aux hommes).

 

FLOWERBOMB DE VIKTOR & ROLF : UNE FRAGRANCE QUI SUBLIME LES UTOPIES

« Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif », voilà comment la marque présente ce parfum sorti en 2006 par le duo de couturiers Viktor & Rolf. Et pour transmettre cet optimisme, Flowerbomb s’appuie sur des notes florales (orchidée, jasmin, rose, freesia) mélangées à des notes fraiches de thé et bergamote. Cette fragrance pousse les femmes à réaliser leurs rêves, à avoir des ambitions, des défis et des utopies.

 

WHITE MUSK DE THE BODY SHOP : LA SENSUALITÉ À L’ÉTAT PUR

Sortie en 1981, sa senteur douce et veloutée en a fait craqué plus d’une ! Soit 10 femmes toutes les 20 secondes selon une étude réalisée The Body Shop 2010. Ses notes fleuries (rose, iris) subtilement mélangées au musc incarne avec brio l’équilibre entre douceur et féminité. Un combo qui plait aux femmes depuis près de 50 ans. De quoi être sensuelle et mystérieuse sans être agressive ni rentre-dedans.

 

ANGEL DE THIERRY MUGLER : LE PARFUM GOURMAND PAR EXCELLENCE

Ce parfum en forme d’étoile a su remporter le cœur des femmes grâce à ses notes sucrées et gourmandes : le patchouli est mélangé au chocolat noir, au cacao, à la vanille, au caramel, à la praline et au miel. Un parfum surprenant mais reconnaissable parmi 1000. Comment résister à cet ange olfactif ? Impossible. Cette composition audacieuse va surprendre les femmes et se placer ainsi dans les meilleures ventes. Et ce depuis sa création par le nez Olivier Cresp en 1992.

 

FLOWER BY KENZO DE KENZO : UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS POUR LES FEMMES NATURELLES

Kenzo Takada lance en 2000 ce parfum désormais devenu culte grâce à ses notes fraiches (musc blanc) et florales (rose, violette, jasmin). Selon lui, cette fragrance est faite « pour les femmes naturelles et simples » mais « définitivement modernes ». Kenzo Takada ajoute que ce parfum capture « l’ardeur fragile » de la femme mais aussi sa « liberté ». Pour lui, les femmes sont « fraiches et délicates », d’où le logo du coquelicot rouge vif sur le flacon.

 


 

Mes réseaux sociaux :

Daniela chaffar

Blogueuse
Cosmétique – beauté – lifestyle

Page Facebook 🔜 daniela_chaffar
Instagram 🔜 danieladacosta_chaffar
Twitter 🔜 daniela_chaffar
Snapchat 🔜 danienzoynes

 

 

Maquillage rapide pour l’école…

 

0D5E3383-2FD5-4D50-B041-742FE20DB2B7.jpeg

 

Je sais ce que c’est que de devoir se lever tôt pour aller l’école. Souvent, ado, on préfère dormir plus et se contenter d’un petit maquillage que de se lever 2h en avance pour se poupouner! Et c’est un réflexe logique car à cet âge vous êtes probablement encore bien jolie et n’avez pas besoin de vous ‘cacher’ derrière du maquillage! Voici 5 étapes faciles pour rehausser n’importe quel visage (fatigué)!

1- Hydratez

On hydrate notre peau avec une crème adaptée (pas de crème pour le corps svp!). La crème protège, hydrate et nourrit votre peau. Si vous avez la peau à tendance grasse et/ou acnéique prenez une crème traitante anti-acné, légère pour le jour. Sinon, pour les peaux normales vous pouvez prendre une crème qui « réveille », qui vous donne un air bonne mine. Toujours pas convaincue? Hydratation= belle peau et peau qui ride moins vite. Prenez de bonnes habitudes jeune et votre peau vous remerciera!

 
2- Corrigez

Au niveau du teint à cet âge, certaines peaux sont impeccables et d’autres subissent les terreurs de la bactérie propionibacterium acnes, qui cause l’acné. Si vous préférez cacher vos boutons, faites le avec un fond de teint liquide anti-acné. Ensuite, poudrez le avec une poudre libre pour qu’il tienne bien toute la journée et pour matifier votre visage. Par contre, si vous avez conservé votre peau de bébé, inutile de maquiller votre teint. À la rigueur si vous avez quelques imperfections passez une poudre compacte de votre couleur sur votre visage. 2 ou 3 boutons peuvent facilement être dissimulés sous un correcteur verdâtre ou un cache-cernes.

 
3- Réveillez

Vous avez veillé trop tard parce que vous avez étudié (ou fêté)? Un cache-cernes illuminateur sera votre allié contre les ombres de fatigue sur votre minois! Appliquez-en un sur les demi-lunes sous vos yeux, autour du nez, sous la bouche et même sur vos paupières. Si vous voulez prolonger sa tenue, poudrez-le avec une poudre libre pour le visage.

4- Rougissez

Complétez votre look « j’ai dormi 8h » avec du fard à joues couleur bonbon. C’est très rare que je vois des ados se maquiller les joues, mais les demoiselles avisées le savent très bien: le fard à joues, ça change tout! Si vous avez la peau pâle essayez des tons de rose discret, de pêche ou de beige-rosé. Si vous êtes plus foncée, allez-y dans le corail plus vif ou encore les roses-mauves. Appliquez-le sur les pommettes en remontant pour vous donner un teint en santé (c’est comme un cours de gym, mais avec moins d’effort!).

 
5- Agrandissez

Terminez votre look en sublimant vos yeux. Donnez-leur toute l’attention qu’ils méritent en appliquant 1 à 2 couches de mascara sur les cils supérieurs seulement. Si vos cils sont longs ou que vous avez du mal à en appliquer, choisissez une formule allongeante, avec une brosse en plastique si possible. Ce genre de brosse-peigne aide vraiment à placer vos cils comme vous le voulez et l’effet est souvent plus naturel. S’il vous reste encore du temps après les 5 étapes de base, amusez-vous avec des ombres à paupières. Allez-y dans le neutre pour que ça soit passe-partout et pour éviter des gaffes! Vous pourriez aussi terminer par un trait de crayon le long de vos cils supérieurs.


Mes réseaux sociaux :

Daniela chaffar

Blogueuse
Cosmétique – beauté – lifestyle

Facebook 🔜 Daniela Da Costa chaffar
Page Facebook 🔜 daniela_chaffar
Instagram 🔜 danieladacosta_chaffar
Twitter 🔜 daniela_chaffar
Snapchat 🔜 danienzoynes

 

Base coat : l’indispensable de la manucure …

 

Premier geste de la manucure, la base coat protège les ongles et facilite l’application du vernis. Tout ce qu’il faut savoir sur l’accessoire indispensable des jolis ongles.
POUR PRÉSERVER LA BEAUTÉ DES ONGLES MANUCURÉS, LA BASE COAT EST INDISPENSABLE

Pour réaliser une manucure parfaite, il ne suffit pas de parer ses ongles d’un vernis coloré. En amont, la première étape à absolument respecter, c’est l’application d’une base coat (appelée aussi base de vernis, tout simplement). On la trouve très facilement dans le commerce, sous forme de laque transparente ou très légèrement teintée. Son effet protecteur est indispensable pour préserver la santé et la beauté des ongles : elle agit comme un film protecteur qui empêche les pigments du vernis de pénétrer dans l’ongle. Autrement dit, elle empêche l’ongle de jaunir.

Certaines formules de bases coat sont aussi de vrais soins qui ont le pouvoir de réparer les ongles abîmés. Enrichies en actifs réparateurs, elles fortifient les ongles cassants, durcissent les ongles trop souples, lissent les ongles striés et font même pousser les ongles paresseux.

Autre atout de la base coat ? Elle faciliter l’application du vernis. En parant l’ongle d’une fine couche de laque, elle lisse les petites aspérités et créer une surface glissante qui permet au vernis de s’appliquer plus facilement.

Attention cependant à ne pas confondre la base top coat avec le top coat, qui lui est 100% transparent et s’applique en toute fin de manucure pour la faire durer et lui conférer un aspect brillant.

Je vous fait des gros bisou mes gossip et je vous dit à très vite gros bisou 😘

voici mes réseau sociaux :

Daniela chaffar

Blogueuse
Cosmétique – beauté – lifestyle

Facebook 🔜 Daniela Da Costa chaffar
Page Facebook 🔜 daniela_chaffar
Instagram 🔜 danieladacosta_chaffar
Twitter 🔜 daniela_chaffar
Snapchat 🔜 danienzoynes

 

5 Astuces pour faire pousser ces cheveux plus vite …

 

Envie de cheveux plus longs, et rapidement ? Retrouvez nos 5 astuces fast and furious pour faire pousser ses cheveux plus vite.

1 – MASSER SON CUIR CHEVELU

 

Pour gagner de précieux centimètres, masser son cuir chevelu est le bon réflexe ! A se demander si ce n’était pas l’activité préférée de Raiponce dans sa tour. En tout cas, une chose est sûre, en massant régulièrement son cuir chevelu, on stimule tout simplement la micro-circulation sanguine du cheveu, qui contribue entre autres, à sa pousse. Pour en voir rapidement les bienfaits, le massage du cuir chevelu se réalise au moins 1 fois par jour. Toutefois, il est essentiel d’adopter la bonne technique. Pour cela, on positionne ses doigts écartés et crochus que l’on vient poser sur son cuir chevelu. On fait attention à bien appuyer sur son cuir chevelu : c’est la peau qui doit bouger et non les cheveux !

 

2 – FAIRE UNE CURE DE LEVURE DE BIÈRE

 

Conseillée aux femmes qui souhaitent voir leurs cheveux pousser plus vite, la levure de bière accélère la pousse en favorisant la synthèse de la kératine, une molécule constitutive de la fibre capillaire. La levure de bière contribue également à la régénération des cellules grâce aux vitamines B2 et B9 qu’elle contient. Résultat : les cheveux sont brillants, souples et soyeux. Et au passage nos ongles se fortifient. Facile à trouver et peu chère, la levure de bière se prend en cure de 2 ou 3 mois et « s’avale en comprimés ou gélules avec un peu d’eau mais peut aussi s’ajouter sur une salade ou dans un yaourt », explique Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste.

 

3 – APPLIQUER DE L’HUILE DE RICIN

 

De la même manière que sa composition riche en acides gras nourrit l’épiderme, l’huile de ricin hydrate le cuir chevelu et apaise les démangeaisons. Mais elle est surtout un vrai booster de croissance pour les cheveux puisqu’elle stimule la formation naturelle de collagène, renforce la fibre capillaire et prévient la chute des cheveux. Ils sont revitalisés et moins cassants, ce qui les aide à pousser plus vite. Sur les cheveux, l’huile de ricin s’applique en masque pendant quelques heures sur les longueurs avant le shampooing.

 

4 – PURIFIER SON CUIR CHEVELU AVEC UN GOMMAGE

 

Pour que le cheveu pousse plus vite, il doit être en bonne santé. Et comme la peau, il a besoin d’être oxygéné via des soins adaptés comme un gommage. Promesse capillaire de ce nouveau geste : libérer le cuir chevelu des impuretés accumulées au quotidien, et notamment la pollution qui stagne sur le cheveu. Comme le gommage pour le visage, il est recommandé d’utiliser son gommage capillaire avant l’application des autres soins. Soyez rassurées, les produits conçus pour les cheveux sont doux et non décapants.

 

5 – SURVEILLER SON ALIMENTATION

 

Un cheveu sain passe aussi par l’assiette ! En effet, certains nutriments peuvent favoriser la pousse des cheveux. C’est le cas par exemple des aliments riches en protéines (viande rouge, thon, poulet, soja…), qui assurent la synthèse de la kératine. La vitamine B présente dans les céréales favorise également le renouvellement cellulaire au sein du follicule pileux. Enfin, les aliments contenant du zinc et du fer sont aussi conseillés pour la pousse des cheveux. Si le zinc est reconnu pour ses propriétés sébo-régulatrices et anti-bactériennes, le fer intervient dans l’oxygénation des cellules.

J’espere les copines que j’ai peut vous aider si en cas de besoin 😉 je vous fait des énormes Bisou 😘 et je vous dit à très bientôt

Mes réseau sociaux :

Daniela chaffar

Blogueuse
Cosmétique – beauté – lifestyle

Facebook 🔜 Daniela Da Costa chaffar
Page Facebook 🔜 daniela_chaffar
Instagram 🔜 danieladacosta_chaffar
Twitter 🔜 daniela_chaffar
Snapchat 🔜 danienzoynes